Petit retour en arrière, le Rimac Concept-One est une supercar à moteur électrique dévoilé à Francfort en 2011. L'auto qui dispose de 4 moteurs électriques offrant plus de 1 000 ch et 3 800 Nm de couple devait entrer en production (88 exemplaires) dès 2012 mais comme souvent avec ce genre de projet, les intentions ne sont là que pour tenter de débloquer des fonds qui n'arrivent malheureusement jamais, les clients refusant généralement d'acheter une auto sur plan.

Ces derniers jours, le site tech.eu annonce que Rimac Automobili dirigée par le jeune (26 ans) Mate Rimac est parvenu à réunir les 8 millions d'euros nécessaires à la mise en production de son coupé électrique. La petite équipe de 25 personnes qui a conçu et construit l'auto a survécu grâce à une aide de la banque nationale croate mais également en travaillant pour d'autres constructeurs. Selon le site, la société aurait maintenant séduit 4 investisseurs en provenance de Hong Kong et de Colombie désireux de profiter de l'engouement actuel pour les électriques.

Reste dorénavant à homologuer le prototype pour lancer ensuite la production, Rimac prévoit de doubler son effectif d'ici la fin de l'année et d'élargir son champ de compétence à d'autres domaines comme les vélos, les motos … etc.