De retour pour prendre des nouvelles du plus grand théâtre d’affrontements inter-constructeurs au monde, perdu dans le massif de l’Eiffel. Dernièrement, on avait pu voir ( enfin ) la vidéo du dernier passage supersonique réalisé par la Nissan GT-R, puis prendre note du défi lancé par Bertone et Castriota aux troupes de la General Motors. Un groupe General Motors qui se targuait encore il y a peu de posséder dans ses rangs la berline la plus rapide au monde avec un très beau chrono de 7 minutes et 59 secondes réalisé par la Cadillac CTS-V en mars 2008. Mais plus maintenant puisque Porsche y aurait emmené sa nouvelle Panamera avec l’incontournable Walter Rohrl au volant.

L’information - rapportée par les journalistes allemands de Sport Auto - concerne la variante la plus performante actuellement au catalogue pour la limousine Porsche, la Panamera Turbo. D’après le magazine allemand l’auto aurait parcouru un tour de la Nordshleife en un temps de seulement 7 minutes et 56 secondes, ce qui compte tenu du poids de l’auto et de sa conception de limousine luxueuse, apparaît peut-être encore plus renversant que les chronos régulièrement réalisés par la Nissan GT-R.

Rappelons que la Panamera Turbo est équipée d’un V8 bi-turbo de 4,8 litres de cylindrée développant 500 chevaux et 700 Nm de couple, et qu’elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,0 secondes tout rond lorsqu’elle est munie du pack Sport Chrono. Le tout avec une vitesse de pointe de 303 km/h.

Alors après la guerre des sportives, place à la guerre des berlines? A quand une Aston Rapide chronométrée sur l’Enfer Vert ?

Source : Sport Auto