Nous avons récemment eu le chrono non officiel (et contesté) de la dernière Porsche 911 Turbo "mkII" sur la boucle Nord du fameux Nürburgring. Si le temps que le magazine Evo UK nous donne aujourd'hui est juste, il validerait de fait celui de la Turbo.

En effet, Evo nous raconte que Porsche a mis sa nouvelle GT3RS sur le Ring la semaine dernière pour mesurer ses capacités à avaler la Nordschleife. Bilan : le chrono s'est arrêté sur 7'33" avec un temps théorique possible de 7'30" car les conditions de piste n'étaient pas optimales avec beaucoup de trafic sur les 20km. Une GT3 tourne en 7'40.

La Turbo était dans la précédente génération capable de s'approcher très près des temps d'une GT3RS et par conséquent, si la nouvelle mouture 2009 réalise 7'30, une Turbo MkII est sûrement plus proche des 7'30 que des 7'39 mais tout ceci reste malheureusement très, trop officieux pour revêtir un quelconque caractère de certification. En tout cas, une GT3RS taillée pour la piste est encore derrière les chronos en 7'26 signés par la Corvette ZR1 ou la Nissan GT-R "de base" (quel chrono pour une Spec V?). Chris Harris qui était présent a bien posé la question mais les gens de chez Porsche ne daignent même plus répondre lorsqu'il s'agit de comparer leurs performances à celles de Nissan.

Question record du tour, on met bien sûr de côté les 6'48" de la Radical SR8LM qui malgré son statut de voiture homologuée route est sur une autre planète, tout comme la première voiture fermée qui est la Gumpert Apollo Speed et ses 7'11s.

En l'absence de vidéo Porsche, voici celle de la Radical SR8LM