L’année dernière, le petit monde de la Formule 1 découvrait des Sauber BMW devenues vraiment compétitives au point d’engranger enfin une victoire en course, et de permettre à Robert Kubica de rester en tête du championnat jusqu’au milieu de la saison au nez et à la barbe des Ferrari et des McLaren. Mais pour 2009, tout change et la monoplace allemande n’est plus que l’ombre d’elle-même. Le pauvre pilote polonais est obligé de ronger son frein à chaque course, et le voilà qui se lance dans un bien curieux hobby peut-être un peu lassé des piètres performances de sa monture.

Robert Kubica vient d’acheter une Skoda Fabia WRC, autrefois pilotée par le pilote tchèque Jan Kopecky à l’occasion de certaines manches mondiales. D’après le fer de lance de l’équipe BMW Sauber, il s’agirait simplement d’un « achat plaisir pour réaliser quelques essais privés et s’amuser. »

Pourtant, beaucoup le voient déjà disputer quelques courses au volant de sa Skoda, par exemple pour son épreuve nationale polonaise, prévue une semaine après le Grand Prix F1 de Silverstone.

Alors, Robert Kubica bientôt sur les traces de Kimi Raikkonen?

Via F1-Live.