Les chinois de SAIC-Nanjing détenteurs de la marque MG et créateurs de Roewe, ersatz chinois de Rover, poursuivent l'extension de leur gamme à vitesse grand V. La 750, première Roewe produite était une prolongation de la défunte Rover 75. Il y eut ensuite la MG6 ou Roewe 550 alors que l'on continue (on essaie en tout cas) à produire le roadster MG TF en Angleterre.

2 nouveaux modèles vont bientôt arriver en concession et probablement en Europe par la suite, comme c'est annoncé depuis longtemps par les dirigeants de MG Motors.

Roewe/MG développe sa gamme : citadine et compacte en test

Il y a la Roewe 350 qui est tirée du concept N1 de l'an dernier et qui se rapproche de ce que peut être une Chevrolet Cruze. Les photos de la version définitive viennent d'être dévoilées officieusement sur la toile. Aucune indication technique n'est donc encore connue. Cette auto devrait théoriquement arriver en Europe sous le nom MG5. On peut la voir comme une descendante de la Rover 45/MG ZS.

Roewe/MG développe sa gamme : citadine et compacte en test

Le dernier prototype surpris est cette citadine qui préfigure une Roewe 150 chinoise, et éventuellement une MG2, descendante de la Rover 25/MG ZR. L'auto, en conduite à gauche, a été surprise en Australie et laisse entrevoir à travers son joli maillage noir et blanc ses formes définitives. Ses débuts devraient intervenir d'ici la fin de l'année et le salon de Pekin.

La future Gamme MG européenne se dessine devant nos yeux en avance.

via autoexpress et chinacartimes