Rolling Big Power est un préparateur qui s'est fait une spécialité dans l'optimisation des 4x4 en tous genres. Au programme, ambiance big-foot, couleurs criardes et éclairages puissants. Logiquement la Jeep Wrangler Unlimited n'a pas échappé à ce traitement.

Rarement il nous a été donné de voir une Jeep Wrangler aussi extrême que cet exemplaire réalisé par RBP. Esthétiquement le plus frappant reste la monte pneumatique. Il s'agit de pneus Toyo Open Country M/T Tires en 40x15,50R20. Logiquement pour les accueillir il a fallu installer une suspension spéciale qui rehausse la Jeep de 10 centimètres. Mais ce n'est pas tout, la carrosserie reçoit un kit « Pro Series » avec les boucliers, les ailes larges, les protections... sans oublier le snorkle, et différents accessoires.

La jeep reçoit également un éclairage additionnel particulièrement puissant dont des barres de leds mesurant 90 centimètres de large. L'optimisation mécanique se limite à la présence d'une ligne d'échappement.

L'allure générale est radicale et le choix des couleurs, reconnaissons-le assez réussi. Toutefois difficile de savoir si ce Wrangler sera réellement utilisé comme il le mérite (off road), ou s'il va se cantonner à son rôle de show car.