Lors de l'annonce du plan stratégique de BMW pour les années à venir, Norbert Reithofer a mentionné l'arrivée en production du coupé Rolls Royce Phantom. Après le Drophead Coupé qui décoiffe la Phantom, c'est au tour du concept 101EX aperçu à Genève 2006 de devenir réalité.

Le "coupé" sera lui aussi équipé du V12 6 litres 3/4 développant la puissance jugée suffisante de 450 ch. Le coupé, logiquement plus court, tentera de faire passer le propriétaire de sièges arrière à celui du conducteur. Il privilégiera donc un relatif dynamisme de conduite en comparaison du salon roulant qu'est la Phantom traditionnelle. Le coupé 2 portes 4 places arrivera dans les showrooms dès l'été prochain. Son prix est annoncé entre celui de la Phantom et celui du Drophead Coupé.

Simultanément à cette annonce, les premiers prototypes étaient aperçus (chez WCF) dissimulés subtilement sous une apparence de cabriolet. La porte est toujours dans le mauvais sens. Exquis.

Ceux qui aiment la Phantom auront désormais 4 modèles différents à se mettre sous la dent. Ou plutôt sous les bardeaux du hangar à voiture du chateau !