Rolls Royce qui a sorti l'an dernier la Wraith que l'on peut considérer comme une déclinaison coupé de la Ghost s'apprête à ajouter un nouvelle modèle à sa gamme. C'est en tout cas ce que l'on apprend ce matin dans un communiqué officiel indiquant par ailleurs que la sortie de cette nouveauté est prévue pour l'été 2016. Pour savoir ce que sera cette auto, il suffit d'en lire la description qui explique que « cette voiture va continuer à façonner audacieusement l'avenir de la marque dans un style contemporain, gracieux et sensuel. Il proposera de voyager sans effort sous un toit ouvert dans un mariage parfait de luxe Rolls Royce moderne, de style et d'élégance assorti d'une expérience de conduite engageante et exaltante. »

Torsten Müller-Ötvös, le patron de la marque, exprime « sa joie d'ajouter ce nouveau modèle à la gamme, une auto qui sera une interprétation de l'excellence du « drophead tourer » (des cabriolets en d'autres termes) qui permettra à encore plus d'hommes et de femmes d'accéder à l'exclusivité du monde Rolls Royce. »


En gros, vous avez là la description d'une Wraith (ou d'une Ghost) décapotable que le boss de la marque avait pourtant déjà confirmée après Genève … 2013 et dont certains prototypes sont déjà sur les routes. Bref, si c'est bien cela, on peut s'étonner du timing et de l'intérêt de cette annonce qui n'en est pas vraiment une.