D'un côté c'est un peu triste. Ne pas avoir assez d'actualité pour ne communiquer que sur ses attentions ornythologiques est franchement dérangeant de la part d'un constructeur automobile. Rolls Royce n'est pas non plus le premier généraliste venu mais quand même.

Bref, après les nids d'oiseaux sur les toits 'verts' de l'usine, après les économies d'eaux, les désirs de recyclage, voici la cage à chouette inaugurée en grande pompe dans l'usine de Goodwood.

L'objet étudié et réalisé par des membres du staff du West dean College abritera une effraie baptisée Chichester. L'animal dont la race est protégée a vu sa population baisser de 2/3 en 1 siècle notamment à cause de l'agriculture intensive qui détruit les champs d'herbes grasses et sauvages, lieux privilégiés de l'animal.

Ce genre de zone protégée, située dans des usines, devrait se multiplier pour permettre aux effraies de se constituer un habitat sûr où elles pourront être à l'abri des chasseurs et des prédateurs.

Rolls entend par cette action démontrer une nouvelle fois son engagement volontaire et déterminé dans la préservation de la biodiversité. Le site de Goodwood, son lac, son terrain vierge de tous produits chimiques anti-animaux nuisibles et ses toitures accueillantes pour les oiseaux de toutes sortes en font le lieu idéal pour développer ce genre d'initiative.

Une petite goutte certes, mais une petite goutte concrète qui a le mérite d'exister.