Après les annonces du développement de versions coupé et cabriolet de la Ghost, voilà que la rumeur d'un SUV Rolls-Royce revient sur la table. Les spéculations sont cette fois alimentées par un membre du conseil de la marque anglaise.
Bentley a surpris son monde en dévoilant son SUV EXP 9 F à Genève, et cela pour deux raisons. La première, et celle qui saute le plus aux yeux, c'est le style contesté et contestable de l'auto, qui a clairement divisé les foules. La seconde raison est liée à la marque elle-même. Beaucoup se sont dit que Bentley changeait clairement de voie en développant un SUV, et abandonnait quelque peu les origines de la marque pour conquérir un nouveau public. Au final, après Bentley et Maserati récemment, il ne reste que peu de constructeurs prestigieux qui ne proposent pas de SUV. Parmi eux, on trouve Rolls-Royce, qui affirmait encore pendant l'été qu'il n'était pas question de SUV dans le catalogue de la marque au Spirit of Ecstasy.
Mais voilà que les journalistes d'Inside Line nous remettent dans le doute. Selon les propos d'Harald Kreuger, membre du conseil de Rolls-Royce, la marque serait finalement en train d'étudier la possibilité d'étendre la gamme de véhicules au delà de la Ghost et de la Phantom. Pour nos confrères américains, il semblerait que le succès du EXP 9 F ait donné des idées à Rolls-Royce pour se lancer dans le développement d'un SUV. En plus de cette hypothèse, Inside Line évoque aussi la possible création d'un véhicule « bien plus cher que la Phantom Drophead Coupe ». Une sorte de haut de gamme parmi le très haut de gamme.
En attendant d'en savoir plus, on continuera donc de spéculer.