Les visiteurs du concours d'élégance de Pebble Beach ont de la chance ce week end, puisque le plateau proposé est particulièrement riche. Parmi les nombreuses merveilles présentes, on note la venue d'une série spéciale de la Phantom Coupé, l'Aviator.
Rolls-Royce, tout comme BMW, est présent au concours d'élégance de Pebble Beach. Le constructeur anglais apporte sa touche avec une série spéciale de la Phantom Coupé, répondant au nom d'Aviator. Le nom est assez explicite et résume bien le thème de cette version spéciale, qui sera limitée à 35 exemplaires. Les changements esthétiques démarrent à l'extérieur : vitres teintées et touches de mat sur la face avant. Nous ne sommes pas dans l'exubérance, le choix de la discrétion a été fait par Rolls Royce.
A l'intérieur, on retrouve plusieurs rappels du monde de l'aviation, comme l'horloge type aviation de la marque Thommen, ou encore les touches d'aluminium poli. Rolls-Royce ayant une histoire intimement liée avec l'aviation et plus particulièrement les moteurs, le constructeur automobile a voulu rappeler à sa façon les lettres de noblesse de l'industrie aéronautique par une méthode originale mais peu voyante : le tunnel de transmission est en aluminium anodisé et les boulons torx sont apparents, à la façon d'un fuselage d'avion.