Comme convenu, et après un premier report, Romain Dumas, habituellement engagée en ALMS sur une Porsche Penske Racing, a pu, pour la première fois, prendre de le volant d’une monoplace d’IRL.

La séance d’essai s’est déroulée jeudi dernier avec l’équipe Penske Racing à Sears Point. Sur le circuit californien, le pilote originaire d'Alès a parcouru une soixantaine de tours sans connaître le moindre pépin au volant de la Dallara-Honda.

Voilà ce que Romain Dumas aura retenu de son expérience : « Je tire un bilan très positif de ce test. Nous partagions la voiture avec Ryan Briscoe et comme dans ce genre de journée test les équipes n'ont le droit qu'à trois trains de pneus, il était normal que Ryan utilise les trois trains de pneus neufs pour faire le travail de mise au point vu qu'il connaît parfaitement la voiture. Je me suis donc contenté de pneus rodés pour effectuer mes séries de tours sur ce circuit que j'aime beaucoup et sur lequel j'avais couru plusieurs fois en American Le Mans Series. Les chronos ont été conformes à ce que j'attendais. On ne peut pas comparer la monoplace à une F1 car plus lourde, moins puissante et plus "rustique" dans sa conception, mais cela reste une monoplace, avec tout le plaisir que cela peut procurer ! Je serais curieux de voir ce que je pourrais donner sur ovale maintenant ! En tout cas, je suis vraiment très heureux que Roger Penske m'ait offert cette opportunité et je l'en remercie encore. » Pour le moment, il n’est pas question de donner suite à cet essai. Mais sait-on jamais, Romain Dumas reviendra-t-il peut-être bientôt à la monoplace…

Source : site officiel Romain Dumas