Après Jean-Philippe Dayraut sur sa Dacia Duster, un autre pilote français va relever cette année le défi de Pikes Peak. Seulement, si Dayraut l’an passé pouvait espérer décrocher la victoire, il n’en sera pas de même cette année pour le pilote Porsche Romain Dumas.
Romain Dumas relève le défi de Pikes Peak sur une Porsche!
En effet, c’est au volant d’une « classique » 911 GT3-R que Romain Dumas prendra part à la plus grande course de côte du monde cette année. S’il ne vise pas la victoire scratch cette année, le Français entend bien inscrire plus tard son nom au palmarès d’une course qui le fait rêver depuis notamment l’époque Audi/Peugeot.

La Porsche 911 GT3-R sera préparée par l’écurie avec laquelle il roule en rallye. Un premier roulage est prévu les 28 et 29 avril au Pôle Mécanique d'Alès à l'occasion du Spark Motor Festival.

Cette année, la 90e édition de Pikes Peak International Hill Climb se tiendra le 8 juillet. Pas moins de 180 concurrents sont attendus au départ d’une montée de près de 20 km, comprenant presque 150 virages et culminant à 4 301 mètres, au Colorado.