Le pilote officiel Porsche originaire d'Alès est un touche-à-tout. Ou pour être plus précis, un touche-à-tous types de volants ! Après le circuit, le rallye, la côte sauce US, Romain Dumas va disputer pour la première fois de sa carrière le Dakar.

C'est à bord d'un buggy du Team MD Rallye Sport et copiloté par François Borsotto que l'Alésien va tenter de rallier l'arrivée du plus célèbre des rallyes raid disputé dorénavant en Amérique du Sud. Comme il l'explique, ce sera pour la bonne cause puisqu'il sera engagé via l’Écurie du Cœur au bénéfice de Mécénat Chirurgie Cardiaque.


« Quand le projet m’a été présenté par Pascal Thomasse, je dois dire que je n’ai pas hésité. C’est un nouveau défi sportif pour moi, et en plus c’est pour une bonne cause. J’ai été séduit par la démarche associative. Rouler au profit des enfants malades du cœur et promouvoir Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui peut ne pas adhérer à cela ? La combativité et la solidarité sont des valeurs importantes à mes yeux et je vais m’efforcer de les défendre au mieux. C’est une toute nouvelle aventure pour moi et j’aborde ce premier Dakar avec beaucoup d’humilité. Je m’attends à des jours parfois difficiles, mais le but est clair : rejoindre l’arrivée. Je ne peux pas cacher que le challenge sportif me plaît. J’étais tenté par le Dakar, mais je n’avais encore jamais eu la possibilité d’y aller. J’ai parcouru mes premiers kilomètres avec le buggy de l’Ecurie du Cœur, et j’ai été un peu… dérouté. Ce sont des sensations forcément très différentes de ce que je connais. Cela étant, j’ai apprécié. Ce sera une expérience intéressante et je remercie Porsche de me permettre de courir au Dakar. »


Le départ sera donné le 4 janvier, le Dakar traversera cette année l'Argentine, le Chili et la Bolivie.