Après avoir longtemps insisté, le maire de Rome a officiellement renoncé à voir des F1 dans les rues de sa ville. Il va se concentrer sur la course aux JO 2012.


Gianni Alemanno, maire de Rome, aura pourtant longtemps insisté. Depuis deux ans, l’idée d’un Grand Prix de Rome est en suspens mais elle n’a retenu que peu de suffrages. En effet, la F1 préfère conquérir de nouveaux marchés et découvrir d’autres horizons, ne souhaitant pas voir la tenue de deux Grands Prix par pays. Et Monza, circuit indéboulonnable au calendrier, est encore trop emblématique pour être esquivé. En outre, les Romains se sont clairement opposés à ce Grand Prix.

Dès lors, le maire de Rome a fait le choix de renoncer à cette éventuelle course dans les rues de l’EUR, partie sud de la capitale italienne concernée par le projet. « Nous abandonnons, aujourd’hui et officiellement, notre projet de Grand Prix à Rome », a dit Alemanno vendredi dernier. Rome va désormais se concentrer pleinement sur son dossier de candidature à l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2020. Les derniers JO italiens ont eu lieu à Turin en 2006 (hiver) et en 1960 à Rome (été).



En partenariat avec

Rome n’aura pas son Grand Prix