Romeo Ferraris est une enseigne spécialisée dans la préparation moteur pour la compétition et désormais pour la préparation de voiture « civile ». En Superstars Series ils préparent les Mercedes C63 AMG, ils font également courir une 500 de 360ch, ont déjà préparé une Corvette Z06 de 670 ch mais c'est encore sur la petite du groupe Fiat qu'ils ont jeté leur dévolu pour fêter leur 52 ans.

L'Abarth 500C Anniversario reçoit un upgrade moteur (ECU, turbo, filtre à air) qui lui permet de revendiquer désormais 203 ch (au lieu de 140). Pour contenir ce surcroit de puissance, les freins sont repensés grâce à un kit Brembo plus costaud, les suspensions sont affermies tandis qu'un différentiel à glissement limité vient discipliner le déferlement de chevaux sur les roues avant. Puisqu'on en parle, les jantes spécifiques sont en 17 pouces


Extérieurement, vous n'avez pas besoin de moi pour vous décrire la teinte bicolore proposée, sachez seulement que l'intérieur est comme sur toutes les 500 assorti à l'extérieur. La sellerie cuir à surpiqures complète l'ensemble anniversaire proposé par Roméo Ferraris.