Le tuner Romeo Ferraris muscle un peu plus l'Abarth 500 avec son programme Cinquone. L'Italien propose différents niveaux de puissance ainsi que des éléments de carrosserie.


La 500 Cinquone dispose d'un kit large composé d'un nouveau capot, de pare-chocs modifiés, d'ailes bombées et de bas de caisse massifs. L'échappement migre au centre du bouclier arrière tandis que les passages de roues accueillent des jantes spécifiques de 18 pouces. Les clients peuvent également signer pour des éléments décoratifs en fibre de carbone. Ils s'appliquent en lieu et place des coques des rétroviseurs et des montants. Un aileron arrière de ce type est aussi proposé. Le carbone peut aussi permettre de grappiller quelques kilos : le pack Leggero fait gagner 60 kg sur la balance en remplaçant le capot et le hayon.


Pour la partie mécanique, Romeo Ferraris propose trois packs basés sur le bloc 1,4l T-Jet. Celui d'entrée de gamme Cinquone développe 160 chevaux pour 230 Nm de couple, le niveau intermédiaire Cinquone S affiche 210 chevaux pour 310 Nm de couple, tandis que le kit plus extrême Cinquone Corsa offre 248 chevaux pour 330 Nm de couple. En pointe, ces Abarth 500 retravaillées atteignent des vitesses de 211 km/h à 240 km/h. Elles sont vendues clé en main de 47 762 € à 69 220 €.


Via Romeo Ferraris