Si Mercedes GP a été décevant pour sa première saison, Nico Rosberg a impressionné par son rythme affiché face à son co-équipier. Néanmoins, il reste lucide sur la situation et sait que l’écart avec les top teams reste important.


Nico Rosberg a peut-être devancé Michael Schumacher de 70 points au Championnat, mais il a terminé à la septième place du classement. Sans avoir inscrit la moindre victoire cette saison, les Flèches d’Argent n’ont pas été à la hauteur pour se battre pour le titre. La déception était grande pour les hommes de Ross Brawn, qui se tournaient directement sur la saison 2011.

Mais si le co-équipier du septuple Champion du Monde est impatient de commencer la prochaine saison, il reste réaliste sur ses chances de victoire. « L’écart que nous devons combler est bien entendu assez grand », avoue-t-il à l’agence de presse SID. « Ça va prendre du temps et je ne sais pas quand nous serons prêts. »

Néanmoins, si Nico Rosberg n’imagine pas se battre pour la victoire dès le début de la saison 2011, il reste optimiste dans les capacités de Mercedes GP de rehausser le niveau de performances des Flèches d’Argent. « Peut-être que nous serons proches au début de la prochaine saison », ajoute-t-il. « Nous devrons attendre de voir, c’est difficile de prédire ce qu’il se passera. Mais il est certain que nous serons meilleurs que l’année dernière. »



En partenariat avec


Rosberg : L’écart à combler est grand