Concernant Ross Brawn, l'ancien directeur technique de la Scuderia Ferrari, on a tout lu, tout entendu. Plusieurs rumeurs ont circulé, depuis son retrait (temporaire ?) en F1, et continuent d'être alimentées aujourd'hui.

Il y a tout d'abord eu la rumeur légitime. Celle qui plaçait l'homme en successeur logique de Jean Todt, au poste de patron de l'écurie Ferrari pour 2008.

Puis on a avancé l'éventualité d'un retour dans une autre équipe. Ainsi, il y a un peu plus d'un mois, le quotidien espagnol AS, annonçait que McLaren avait fait une proposition de directeur technique à l'ingénieur qui a marqué l'histoire de la F1. Le bruit d'un salaire annuel de 8 millions d'euros courait alors. Soit près du double de ce que l'homme touchait avec Ferrari !

L'option Honda, qui avait elle aussi nourri les débats, a repris de l'élan hier suite au Grand Prix de Malaisie. Interrogé par des journalistes, Nick Fry, le directeur de Honda, n'a pas caché son intérêt : « je pense que n'importe quelle équipe pourrait bénéficier des services de Ross Brawn. Mais que ce soit nous ou d'autres, je suis sûr que Ross a encore des liens avec Ferrari, donc nous verrons » a-t-il finalement lâché après avoir refusé de commenter cette rumeur.

Une chose est sûre, l'ex-stratège de Ferrari considère son éventuel retour comme un défi : « si je reviens, j'aurai besoin d'un nouveau challenge » avait-il fait savoir avant de se lancer dans un tour du monde aux côtés de sa femme. Il faut bien profiter de son année sabbatique...

Autant le dire, Ross Brawn n'aura aucun problème à réintégrer l'univers de la Formule 1. Reste à savoir ce que lui décidera...