Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je trouve que la Shelby Mustang GT 500 fait un peu "fille", non ? Je plaisante mais c'est pourtant ce que doivent se dire quelques yankees qui ont du poil au menton et du biscotto sous la chemise à carreau puisque Roush, éleveur de mécaniques US, propose désormais de viriliser un peu ce moulin émacié !

Aux 500 chevaux que Shelby se faisait une joie de proposer sur base du V8 5.4 litres de la Ford Mustang GT, Jack Roush apporte une contribution bonus de tout juste 105 ch, soit 605 chevaux au total. Bagatelle !

"Nous pensions que nous pouvions tirer un petit peu plus de ce moteur" disait Jack Roush. Notons dans un coin que 105 ch est "peu" pour Jack Roush et soyons sur nos gardes quand il nous proposera "beaucoup".

Ce surplus est autorisé par un nouveau compresseur développé avec Ford Racing Technologies sur la base d'un Roots amélioré, notamment dans son flux d'air. Ce compresseur sera disponible en deuxième monte chez Roush ou d'origine chez Ford.

Pour nos amis d'Outre-Atlantique, succomber à l'appel des 105 chevaux supplémentaires leur coutera 5600 dollars (moins de 4000 euros). Le caprice n'aura aucune incidence sur la garantie qui reste acquise !

Ils savent commercer ses Américains !

via wcf