Ford a récemment restylé sa Mustang aux Etats-Unis, et même si les changements sont légers, les préparateurs comme Rush n'ont pas manqué l'occasion de sortir de nouveaux programmes de personnalisation pour la Pony Car. Roush Performance, qui existe depuis 1995, est d'ailleurs considéré comme un constructeur à part entière aux US. Les concessionnaires Ford peuvent ainsi commercialiser des Roush aux côtés des Mustang et Shelby, et les Roush possèdent même leur propres systèmes de garantie à part entière (3 ans ou 36 000 miles).


Roush Performance profite donc de la sortie de la Mustang millésime 2014, la dernière avant que la nouvelle génération ne débarque, pour sortir différents stages de préparation. Le premier stade, qui concerne la Mustang V6, ne change rien à la puissance (305 ch), mais ajoute quelques éléments visuels comme un kit carrosserie et des jantes spécifiques. Les choses sérieuses commencent avec le Roushe Stage 3 « RS3 » qui pousse la puissance du V8 Coyote à 575 ch avec l'ajout d'un compresseur. Toute la partie train roulant est modifiée (suspensions, freins...) dans la pure tradition Roush. Et pour les plus exigeants, les « phase 2 » et « phase 3 » permettent de faire passer la puissance à respectivement 625 ch et 675 ch. L'ensemble des modifications et détails est à retrouver par ici.


Comme d'habitude avec Roush, leurs autos restent des alternatives plus que crédibles aux Shelby et il est même bon de souligner que les Roush se comportent souvent bien mieux que les autos au serpent. Une vérité pas toujours bonne à dire aux afficionados de la Mustang qui sont toujours autant attachés aux variantes Shelby.