À l’instar du mercato en football, l'été est la période la plus propice à toutes les rumeurs, qu'elles soient fondées ou non, sur les futures destinations des pilotes du plateau. Et cette année, le gros morceau, c'est de savoir qui épaulera Sebastian Vettel chez Red Bull en 2014 suite au départ de Mark Webber.

C'est le très sérieux site Autosport, média de référence de la Formule 1, qui révèle cette hypothèse étonnante de voir débarquer le double champion du monde espagnol chez l'écurie autrichienne. Tout est parti de la rencontre entre Christian Horner, le team principal de Red Bull, et Luis Garcia Abad, l'agent de Fernando Alonso, vendredi lors du Grand Prix de Hongrie.

Si les deux intéressés rétorquent qu'ils se sont entretenus à propos d'un autre pilote, le jeune Carlos Sainz Jr, membre de la filière Red Bull dont l'agent est aussi Luis Garcia Abad, les rumeurs d'un transfert de Fernando Alonso chez Red Bull ont vite fuité dans le paddock.

Mais ce supposé transfert se heurte au contrat qui lie le pilote espagnol à Ferrari jusqu'en 2016 et à son mirifique salaire estimé à 20 millions d'euros par an. L'arrivée de Fernando Alonso aux côtés de Sebastian Vettel pose aussi la question de savoir si les deux champions pourront cohabiter. L'Allemand étant le numéro 1 incontesté chez Red Bull, ce n'est pas sûr que le pilote espagnol accepte de revivre la même saison qu'en 2007 où il n'avait pas supporté d'être le numéro 1 bis au côté de Lewis Hamilton.

Le suspense devrait bientôt prendre fin puisque Red Bull a fait savoir que la décision sera annoncée avant la fin du mois d’août, probablement lors du Grand Prix de Belgique qui se tient le 25 août.