Maintenant que la grande Panamera est dévoilée et en attendant que les nouvelles générations de Boxster et 911 soient enfin prêtes, la prochaine grosse actualité pour Porsche passera par l’arrivée de la nouvelle mouture du SUV Cayenne. On observe ses mulets de développement depuis déjà de longs mois mais il se pourrait bien qu’on n’ait plus à attendre longtemps avant de le découvrir sans aucun maquillage.

D’après des bruits de couloir rapportés par 4Wheelsnews, ce nouveau Cayenne pourrait faire son apparition dès le prochain salon de Genève, en mars 2010.

Un nouveau Cayenne qui devrait être beaucoup plus léger que l’actuel pour perdre jusqu’à près de 300 kilos sur la balance grâce à l’emploi de l’aluminium et du magnésium pour son châssis. Plus compact, il devrait également disposer d’un meilleur comportement routier en privilégiant ses qualités dynamiques au détriment de ses capacités tout terrain. La boite à double embrayage PDK sera bien sûr au menu et la version hybride S devrait suivre.

Source : 4Wheelsnews