Après vous avoir présenté la Mini Cooper Works GP, la personnalisation de toit pour Mini, l'intérieur de la Mini 2 et la Mini Concept Détroit... voici en exclusivité mondiale, que dis-je interplanétaire, pour vous lecteurs du Blog de Caradisiac : la première photo non camouflée de la Mini 3ème génération !!!

Après avoir décortiqué l'image en essayant d'en prouver sa véracité, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il s'agissait bien d'elle, la Mini 3 que tout le monde attend avec impatience pour la fin de l'année. Pour se faire, j'ai comparé cette photo à la Mini existante pour en dégager les différences, puis je l'ai comparé à une photo d'un prototype... verdict : un taux de fiabilité de l'information de 88.2% (c'est scientifique ne cherchez pas !).

Ainsi, les modifications esthétiques entre la Mini 2 et la Mini 3 (la 1 étant l'originelle) sont ultra minimes comme l'a récemment confirmé un porte-parole de chez BMW. L'évolution se fait donc dans la continuité, pas de révolution, puisque les ventes de la chipie ne faiblissent pas malgré les années qui passent.

En principale différence sur la face avant, j'ai noté des feux un peu plus ovoïdes intégrants les clignotants, une calandre plus haute et simplifiée dans sa partie basse puisque celle-ci fait maintenant corps avec la découpe du bouclier, le logo Mini s'est envolé un soupçon plus en hauteur sur le capot, les antibrouillards intégrés dans le bouclier sont plus gros et plus bas qu'actuellement, l'entrée d'air du bouclier garde sa forme mais est à présent creusée dans celui-ci, le bas de caisse avant en plastique noir brut est beaucoup plus enveloppant et travaillé avec de jolies courbes tout en douceur et les rétroviseurs sont en forme de goutte d'eau plus prononcée.

La Mini a soigné son look, la voici encore plus attirante qu'avant !