Je n'y connais rien en hot-rod mais il se dégage de ces engins un je-ne-sais-quoi qui confine à l'essentiel. Très souvent, je suis sous le charme et ce modèle dévoilé au Sema show qui bat son plein actuellement fait partie de ceux qui frappe au cœur.

Tous les éléments de style qui signent une Cadillac sont présents sur ce cigare qui a su garder sa ligne épurée au maximum. Calandre coupe-frites, pli central sur la poupe, feux verticaux, V8 6 litres pour ce Cadillac Powered VRS (V Rod Sport) qui cogne la rétine.

L'étude design est magistrale jusque sous le capot où l'on retrouve un prolongement de l'habitacle bien senti. La console centrale perce le tablier pour venir habiller le V8 qui n'attend qu'une chose : envoyer ses 400 ch sur le bitume.

Le combiné d'instrumentation est très iPod (sombre à l'arrêt, elle s'illumine sur simple contact du doigt) dans le style. D'ailleurs elle abrite un iPod !

Les jantes sont en 20 pouces devant et 22 pouces derrière et vous aurez sans doute déjà remarqué les écopes à l'intérieur des roues canalisant l'air façon monoplace. Les bras de suspensions profilés sont également très inspiré de l'univers des "single seater" de course. Les freins usent d'étriers 6 pistons à l'avant et à l'arrière.

Je veux voir ça rouler.

Plus de photos sur autoblog.com