On continue dans les armes lourdes du SEMA Show qui ouvrait ses portes cette semaine à Las Vegas pour le plus grand bonheur des amateurs de préparations sérieuses sur des autos déjà plutôt bien dotées à la base. Ford n’a pas raté ce rendez-vous en apportant pléthore de Mustang revues à la sauce de plusieurs préparateurs. Mais la plus impressionnante de toute restera sans doute la nouvelle Cobra Jet.

L’année dernière, Ford lançait une petite série d’une Mustang bien spéciale basée sur la version 2008. Conçue comme un engin destiné à courir en drag-race et construite à seulement 50 exemplaire, elle bénéficiait d’un joli succès commercial avec tous les modèles vendus immédiatement.

Ford profite donc du SEMA Show pour remettre ça avec la nouvelle Mustang, elle aussi passée au traitement Cobra Jet.

Cette nouvelle Mustang FR500 Cobra Jet reçoit donc les énormes roues arrière qui constatent avec la largeur des pneus avant, un équipement nécessaire pour les courses de dragster.

Son capot devient démesurément bulbeux et cache un V8 compressé de 475 chevaux conçu pour se prêter à n’importe quelle préparation moteur sérieuse sans remettre en cause l’intégrité de la mécanique. Bref, les spécialistes du drag devraient s’en donner à cœur joie.

Mon dieu, quelle allure.

Via Autoblog.com