Toujours à l'occasion du SEMA Show, Volkswagen exposera pas moins de 4 nouvelles New Beetle que l'on appelle chez nous Coccinelle. Parmi ces versions réactualisées, on trouvera également un modèle classique largement retouché lui aussi.


Tous les constructeurs ont un stand au SEMA Show et Volkswagen en fait partie. Pour cette édition 2012, l'accent est logiquement mis, non pas sur la Golf VII mais sur la New Beetle récemment lancée. La première mouture est l'œuvre conjointe de VWvortex et du spécialiste APR et repose sur une version Turbo 2,0l TFSi de 200 ch. Les modifications concernent le turbo et son refroidissement, une reprogrammation, une nouvelle culasse, de nouveaux pistons ainsi qu'une admission revue, tout cela permet d'atteindre les 500 ch. La transmission est un 4Motion intégrale récupérée sur une Golf R tandis que l'embrayage est renforcé et la suspension empruntée en partie au TT-RS. Le freinage est confié à des étriers 6 pistons à peine cachés par des jantes 19''. Le kit carrosserie et les sièges Recaro complètent l'ensemble recouvert d'un bleu électrique.


Les autres modèles illustrés par une seule photo sont aussi des modèles 2012. Il y a un modèle Custom imaginé par European Car Magazine et baptisé Beach Battle Cruiser. Il développe 400 ch. Un modèle blanc et noir très sobre est signé FMS, boutique qui réalise également la version classique 1956 entièrement reconditionnée tandis que Galpin Auto Sport propose une Chopped Top Beetle posé littéralement par terre.