L’événement de cette semaine, c’est l’ouverture du SEMA Show de Las Vegas aux Etats-Unis, rendez-vous incontournable pour les amateurs de tuning et de préparation automobile. Un événement largement honoré par les constructeurs américains mais ils ne sont pas les seuls à venir avec un stand bien rempli pour le salon : chez Hyundai aussi, on multiplie les variantes colorées basées sur la Genesis Coupé. Cette fois-ci, c’est l’équipe de John Hennessey qui s’y colle.

Pas exactement en fait, puisque cette Genesis noire est à mettre à l’actif des étudiants de sa nouvelle Performance Engineering Tuning School.

La Hyundai Genesis se présente comme une très bonne base pour s’exercer à la préparation et cet exemplaire ressort de l’école Hennessey avec pas moins de 500 chevaux grâce à la pose d’un turbocompresseur et un gros travail sur la gestion électronique du moteur.

Ainsi équipée, la Genesis serait capable de passer de 0 à 100 km/h en à peine quatre secondes et de parcourir un quart de mile départ arrêté en 12,5 secondes. En plus des modifications techniques, l’auto reçoit également une grosse préparation aérodynamique et esthétique.

Attention, les coréennes passent à la vitesse supérieure…

Via WCF.