Jusqu’ici, on parlait surtout de ce qu’allaient présenter Ford ou Chevrolet pour l’imminent SEMA Show de Las Vegas qui ouvrira ses portes la semaine prochaine. Du coté de Chrysler en revanche, on s’en remettra surtout aux préparations présentées par les tuners. Bien évidemment, la Dodge Challenger représente toujours une base de choix pour ces spécialistes de l’overdose de puissance. Ainsi pourra-t-on découvrir une Challenger fortement boostée par l’équipe de Speedfactory.

Speedfactory a planché sur une Dodge Challenger équipé du V8 HEMI de 6,1 litres de cylindrée. Un gros travail a été effectué par le préparateur qui modifie l’alésage pour faire grimper la cylindrée à 7,1 litres, soit le chiffre mythique de 440 cubic inches.

En plus du réalésage, Speedfactory ajoute un compresseur volumétrique Vortech V3. La puissance s’envole à 700 chevaux tout rond et pour être sûr de pouvoir encaisser l’overdose de Newton-mètres qui va avec, la transmission est aussi largement révisée.

A l’extérieur, cette Challenger pas comme les autres se distingue par son capot noir assorti à ses jantes en plus de la peinture rouge.

Via Autoblog.com