Même si la Chevrolet Camaro est la voiture officielle du SEMA Show 2008 qui ouvrira ses portes demain, la nouveauté ne devrait pas être si bien représentée que cela sur les stands du salon. Surtout si on prend en considération les annonces innombrables concernant en revanche la Dodge Challenger.

Heureusement pour les fans de la nouvelle Camaro, Chevrolet présentera de son propre fait quatre véhicules.

Le premier est baptisé Camaro LS7 Concept. Ses jantes de 20 pouces cachent des freins d’origine Brembo. La puissance de son moteur V8 est portée à 550 ch. La boîte de vitesses comprend six rapports.

Le deuxième est baptisé Camaro Dale Earnhardt Jr. Concept. Cette fois-ci le diamètre des jantes franchit un palier supplémentaire avec 21 pouces. L’auto roule au E85.

« Next One » ? La Camaro GS Racecar Concept. Quelques éléments en fibre de carbone, les arceaux de rigueur, une boîte Tremec 6060 à six rapports, un V8 de série et voilà une Camaro qui ne demanderait qu’à prendre la piste.

Le dernier modèle est baptisé Camaro Black Concept. Malgré son look de méchant garçon, cette fois-ci pas de V8 sous le capot mais un V6 3,6 litres de 300 ch.

Notez que j’ai ajouté trois photos présentant ce qu’il est possible de faire d’une Camaro en piochant dans le catalogue d’accessoires dédié.

Source : autoblog.com