Il n’y a pas que le Hummer H3R au SEMA Show 2007, puisque le stand du constructeur de 4x4 affiche aussi un H2 Safari Concept.

Dédié aux escapades off-road et non à la chasse aux éléphants j’espère, ce Hummer H2 Safari Concept profite d’un large toit ouvrant en toile qui permettra à ses passagers de dormir à la belle étoile dans une région de la Terre non touchée par la pollution visuelle de nos chères villes.

A l’extérieur, notez la teinte vert olive mat, les jantes assorties de 20 pouces, le treuil à l’avant, les pneumatiques off-road Mickey Thompson, les marchepieds anodisés noirs, etc…

Dans l’habitacle, les sièges sont réalisés à partir de nylon ultra résistant mêlé à une sorte de patchwork de cuir de très "bon" goût… à ceci s’ajoute une planche de bord à la teinte inhabituelle et des inserts en plastique laqués couleur caisse.

L’espèce de téléphone se trouvant en bas de la console centrale est en fait un GPS mobile Magellan 500 eXplorist histoire de ne pas se perdre en terrain hostile.

Sous le capot, on retrouve le V8 6.2l de 393 ch apparu en même temps que la génération 2008.