Le bouillonant SEMA show de Las Vegas ouvrira ses portes à la fin du mois. Attendez vous donc à une avalanche d'annonces d'autos bigarrées, stéroïdées, aux effluves de camphre et à la hanche lourde. Pour l'instant, seul Volvo s'est déclaré ici mais la liste des communiqués de presse s'allonge déjà en coulisses!

Roush, le sorcier oeuvrant essentiellement sur Ford (cf sa Ford GT), présentera sa 'Reactor'. La transformation de cette Ford Mustang Fastback de 1967 a nécessité plus de 2000 heures de travail, histoire de participer honorablement au concours du "2007 Good Guys Street Machine Of The Year award".

Si l'extérieur reste d'une discrétion toute à l'honneur de ses concepteurs, les matériaux employés pour plusieurs éléments de carrosserie n'ont plus rien de tôlesque et se composent d'un très moderne mélange de fibres de carbone . De plus, un «lissage» total de la carrosserie a été réalisé, envoyant au rebut poignées de porte et gouttières de toit.

Sous le bonnet, la Mustang 1967 reçoit un coeur tout neuf sous la forme d'un Roush 427 IR qui développe la (belle) bagatelle de 552 ch et 725 Nm de couple!

Ses pistons forgés et ses arbre à cames et vilebrequin 'racing' n'empêchent pas ce moteur de disposer d'une garantie de 2 ans ou 40.000 km!!

Ca me laisse sans voix...

source: Winding road