Après la présentation officielle des nouvelles Toyota Matrix et Corolla US en version full stock, penchons-nous à présent sur les versions tunées, elles aussi presentes au SEMA Show 2007, preuve que Toyota met autant le paquet que Hyundai.

Au programme de la Toyota Matrix Rally Sport Concept : une très belle teinte rouge profond, un bouclier très aéré qui donne directement sur le système de refroidissement, un capot moteur percé, une écope de toit, des bas de caisse, des jantes OZ de 19 pouces, un becquet de hayon et un bouclier arrière simili diffuseur avec deux sorties d’échappement.

Dans l’habitacle, on peut apercevoir des renforts tubulaires et des sièges baquets.

Avec pareille artillerie esthétique, on peut se demander ce que cache la Toyota Matrix Rally Sport Concept au niveau de la mécanique, et il se trouve que le 4 cylindres 2.4l de 158 ch d’origine est ici gavé par un compresseur mais sans aucune précision supplémentaire… la suspension est rabaissée et le système de freinage revu à la hausse.

Après la rouge, la bleue ou plus exactement la Toyota Corolla S3 Concept habillée pour l’occasion d’un kit esthétique plus sage à l’exception des jantes de 20 pouces à la finition alu avec rebord chromé au look assez particulier.