Les Volvo C70 et V8 Speedster by Caresto ne sont pas nouvelles puisque la première s’est montrée lors du salon de tuning suédois Bilsport Performance & Custom Motor Show à Jönköping en avril dernier et la seconde avait déjà fait chavirer des cœurs sur son passage lors de sa présentation au SEMA Show 2006, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle revient cette année… mais c’est toujours un plaisir de les revoir avec de belles photos !

Derrière ces deux autos se cache un Suédois bouillonnant d’idées : Leif Tufvesson, à qui l’on doit également la magnifique T6 Roadster du SEMA Show de 2005.

Si aucune spécification n’est donnée pour la motorisation, on sait en revanche que la Volvo C70 by Caresto profite d’une suspension plus raide de 15% et rabaissée de 25 mm et que ses jantes en aluminium de 20 pouces sont montées sur des pneumatiques Pirelli PZero Nero de dimensions 245/30.

De son côté, la V8 Speedster by Caresto dispose d’une motorisation Volvo B8444S V8 4.4l convertie à l’éthanol par BSR et couplée à une boîte de vitesses séquentielle Geartronic à 6 rapports… avec de l’essence, l’auto développe 315 ch à 5 850 tr/mn et 25 ch de plus avec de l’éthanol. Aucune perf’ n’est donnée, mais avec 1 200 kg sur la balance, l’auto ne doit pas être amorphe.

En ce qui concerne le châssis, on retrouve une suspension paramétrable Öhlins, un système de freinage avec des disques de 355 mm avec étriers Brembo à 4 pistons, ainsi que des jantes de 20 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière.