Le Salon de Francfort n’est même pas fini et la Salon de Tokyo n’a même pas commencé, que le SEMA Show de Las Vegas pointe le bout de son nez et frappe à la porte avec quelques communiqués de Presse. Notons qu’il se déroulera du 30 octobre au 2 novembre prochains, à vos agendas donc !

Bref, Olivier avait ouvert le bal avec la Volvo C30 by Heico Sportiv, terminons avec sa grande sœur du même préparateur : la Volvo S80 E85 High Performance Concept by Heico Sportiv.

Pour bref rappel de clic, Volvo présente une C30 ReCharge Concept à Francfort et Heico Sportiv a récemment tuné les V70/XC70.

Sous le capot, la motorisation T6 a été modifiée afin d’avaler sans crainte de l’E85, et elle ne semble pas en souffrir puisqu’elle crache 350 ch à 5 500 tr/mn pour 550 Nm de couple disponible entre 1 500 et 4 000 tr/mn. Le biofuel n’est pas une essence pour tracteur de paysan puisque l’auto accélère de 0 à 100 km/h en seulement 5.8 secondes !

Le président de Heico Sportiv, Holger Hedtke, en rajoute une louche en annonçant que le développement du moteur n’était pas finalisé et qu’il espérait bien obtenir quelques chevaux supplémentaires pour le SEMA Show show chaud chaud.

Pour accompagner l’augmentation de puissance, Heico Sportiv, monte une transmission AWD contrôlée électroniquement avec un gestionnaire de traction. A ceci s’ajoute une suspension sport rabaissée de 40 mm et un système de freinage renforcé composé de disques de 355 mm avec étriers à 6 pistons.

Pour le style, Heico Sportiv chausse l’auto de jantes Volution X en aluminium forgé de 20 pouces montées sur des boudins Continental en 255/30… mais ce n’est pas tout car, comme vous pouvez le constater sur les photos, cette Volvo S80 E85 High Performance Concept by Heico Sportiv brille de mille feux avec sa teinte exclusive ‘aluminium metal-effect’.

Sinon, l’auto profite d’un widebody kit non ostentatoire et superbement réalisé, d’un bouclier avant bien aéré avec feux de jour à leds, d’éléments en chrome foncé (cf calandre et sorties d’échappement plates)… l’intérieur fait la part belle à une sellerie cuir Mystic Bleue, des sièges arrière type baquet et une console centrale flottante en carbone prolongée jusqu’à l’arrière.

Très belle réalisation !