L'usine de Conner Avenue à Detroit a redémarré, le site historique de production de la Viper depuis 1992 reprend vie avec la sortie de la toute nouvelle SRT Viper. On remarquera sur cette photo d'anniversaire que Sergio Marchionne, le patron de Fiat-Chrysler nouveau propriétaire des lieux, est venu en famille pour célébrer ce redémarrage, ce n'est pas banal.


L'usine avait fermé en 2010 sans savoir d'une part si la Viper allait survivre au rachat par Fiat et d'autre part, en cas de survie, si elle serait encore produite ici. Ce fut finalement le cas et c'est vécu comme une résurrection pour tout le monde. Le site modernisé mis aux normes des dernières procédures sécuritaires en vigueur abrite 150 personnes (60 sont revenus sur le site après avoir été muté ailleurs lors de la fermeture) dont la mission est de fabriquer quasiment à la main toutes les Viper. Cinq robots ont tout de même fait leur apparition dans les travées de l'usine.

Les moteurs (dont 100% sont testés au banc) sont fabriqués sur place tandis que les châssis arrivent d'un sous-traitant situé dans le Kentucky. Il faut ensuite 6 jours pour transformer tout cela en une Viper valide et rugissante. Une fois lancée, la production fera naître 12 Viper par jour. Puissions-nous en voir de ce côté-ci de l'Atlantique.