Inutile de présenter Radical, devenu maître incontesté lorsqu’il s’agit de venir exploser un record chronométrique sur la boucle nord du Nürburgring ou plus généralement, sur n’importe quel circuit dans le monde. Mais le petit constructeur anglais prépare aussi l’avenir et vient de lancer un projet de voiture de sport électrique, reprenant l’allure de ses barquettes ultra-légères et très performantes.

La SRZero vient d’être présentée dans le cadre de l’Autosport International Show de Birmingham et se présente sous la forme d’une barquette ressemblant aux productions habituelles de Radical. Sauf que sous le capot, point de moteur thermique mais deux générateurs électriques développant une puissance totale de 400 chevaux, soit de quoi passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 190 km/h, le tout avec une autonomie maximum de 550 kilomètres avec le plein.

Le prototype est construit en collaboration avec l’Imperial College London’s Racing Green Endurance Team et vise un road trip impressionnant de 26 000 kilomètres un peu plus tard dans l’année, entre l’Argentine et l’Alaska.

Aucune information quant à une éventuelle commercialisation sous la forme d’une voiture de route ( sous réserve d’homologation, évidemment ) ou même comme voiture de course, à la manière du proto Green GT dont Caradisiac suivait récemment l’évolution sur le Paul Ricard HTTT.

Source : Racecar Engineering