Souvenez-vous, les concepteurs de la SSC Ultimate Aero TT pensaient être capables d'atteindre les 440 km/h en vitesse de pointe, et ainsi d'humilier une certaine Bugatti Veyron et ses 407 km/h non officiels... mais aussi la Koenigsegg CCR actuellement détentrice du record du monde de vitesse pour un véhicule de série avec 389 km/h !

Mais, cette supercar américaine est frappée de plein fouet par un phénomène bien connu des hommes... hein JT ? ... : la D.M.E. !

Qu'est-ce que la D.M.E. me direz vous ? Et bien c'est la Demie Mole Exploitable, soit des performances honorables mais dont on ne peut tirer aucune fierté.

Bon, on peut toujours rejeter la faute sur la fatigue, le stress, la pollution, la météo, le manque d'épilation, etc... mais une attitude noble consiste à fumer une clope et mater la télé comme si de rien était... euh... de repasser par la case garage et de perfectionner son auto !

C'est exactement ce qu'à fait SSC après sa première D.M.E. à 370 km/h et se dit fin prêt à retenter le limage de bitume sous peu pour faire tomber le record.

On apprend depuis peu que, durant les tests réalisés en mars dernier, la Ultimate Aero TT aurait atteint 388 km/h à seulement 71% du potentiel d'accélération sur le dernier rapport.

Autant dire qu'en accélérant la cadence des coups de rein, la supercar américaine est facilement en mesure d'éclabousser le Guiness Book et peut être d'aller déshabiller la Veyron.

Un run devrait avoir lieu prochainement... à suivre !