Vous le savez tous, la Bugatti Veyron s'est faite une première ennemie américaine légitime : la Shelby Super Car Ultimate Aero TT qui s'est mise en tête de battre son record de vitesse de 407 km/h (toujours non homologué)... la seconde ennemie étant la Viper Venom by Hennessey.

Ainsi, les concepteurs américains de cette SSC Ultimate Aero TT narguaient toutes les supercars du monde et notamment la Veyron en affichant une vitesse maxi théorique de 440 km/h... sauf qu'il existe une grande différence entre la théorie et la pratique.

Certes, avec 1 183 ch, l'Aero TT est la voiture de série la plus puissante au monde mais il serait préférable pour elle que la première page de son site Internet mette un argument de poids et chiffré à la place de cette phrase sympathique : « The Ultimate Aero TT is fully capable of owning the title of the World's Fastest Production Car ».

Pour se faire, toute l'équipe de SSC va remettre le couvert dès la fin du mois sous l'oeil attentif d'officiels du Guiness Book armés de divers capteurs laser et satellite Dewetron très sophistiqués ... l'auto devra accomplir 2 runs et la moyenne sera retenue pour le record... c'est toujours la Koenigsegg CCR qui détient le précieux sésame avec une vitesse de 389.5 km/h.

Pour sa part, l'Ultimate Aero TT, dont l'aérodynamique a été étudié dans la soufflerie de la NASA, n'aurait atteint que 388.5 km/h... à seulement 71% du potentiel d'accélération sur le dernier rapport.

La prochaine tentative de la fin du mois devrait avoir lieu sur une autoroute de Washington spécialement fermée pour l'occasion.

A suivre sous peu...