Il est bien plus facile de produire un nouveau véhicule lorsque l'on fait partie d'un groupe et que la base de ce dit véhicule existe déjà. Lamborghini profitera de son affiliation à Volkswagen AG pour son Urus et ce sera également le cas du futur SUV de Maserati, dont on en apprend un peu plus aujourd'hui. Il s'appellerait finalement bien Levante et reprendrait une base déjà connue dans le groupe Fiat, à savoir la plateforme du Jeep Grand Cherokee. Mais Maserati rassure en annonçant qu'un bon nombre de composants seront repris des Ghibli et Quattroporte. Une source interne de Maserati a même affirmé à Edmunds que le Levante serait « un mix latin de BMW X6 et Porsche Cayenne », rien que ça.


Pour les motorisations, trois offres seront proposées au catalogue : le nouveau V6 biturbo 3.0 développant 410 ch et 550 Nm de couple, un V8 3.8 biturbo de 530 ch et 710 Nm de couple, et enfin, commercialisation sur le sol européen oblige, un V6 3.0 diesel de 272 ch et 600 Nm de couple. Tous ces moteurs seront normalement accouplés à un boîte de vitesses automatique à huit rapports.


Au départ, Maserati voulait assembler le Levante aux Etats-Unis, mais la demande pour les Jeep est telle qu'il sera finalement produit en Italie.