Les Américains ont toujours été attirés par les Italiens. Et réciproquement. Cela nous a valu depuis des dizaines d’années quelques autos étonnantes. Souvent des italiennes à moteur V8 américain, d’origine Chrysler par exemple.

Dans le cas d’école qui nous intéresse ici, il ne s’agit pas exactement de cela. Même si l’attirance de « l’Amérique pour l’Italie » s’y manifeste parfaitement. En effet, comment ne pas voir dans cette SV Motor 9 Competizione une allusion directe à l’Alfa Romeo 8C. Et ce jusque dans les jantes.

Loin de l’exclusivité que l’on pourrait attendre d’une production artisanale, cette SV Motor 9 Competizione (ou 9 C) sera produite à 1000 exemplaires. Le premier doit être dévoilé le week-end prochain alors que la voiture effectuera ses débuts publics le 14 août prochain à l’occasion « concorso italiano » de Monterey, en Californie.

N’oublions pas de mentionner, comme vous avez vu vous en douter, que sous cette « peau inspirée par la 8C » se cache une Corvette. A moteur LS3 V8 de 450 ch.

Source : Jalopnik