Sachant que Saab cherche activement de l'argent frais pour payer ses employés et ses fournisseurs afin de relancer la production, on se doute bien que les annonces sur le futur ne reposent sur rien de concret, faute de moyens pour les mettre en œuvre. De la même façon, on comprend aisément que Saab a annulé sa venue au salon de Francfort qui malgré son statut d'événement automobile majeur représente tout de même une charge financière assez lourde à assumer.


Tous les efforts se concentrent sur la remise en marche des chaînes, ce que confirme Dick Braakhehhe.


« Aujourd'hui, nous cherchons à réunir assez d'argent pour relancer la production. Le salon serait une belle opportunité pour exposer au monde notre portefeuille de modèles mais pour nos actionnaires, un tel coût n'était pas justifié. Saab ne sera donc pas présent à Francfort. L'argent nécessaire pour être Francfort est plus utile à tenter de relancer la production. Nous pourrons présenter nos nouveautés sur d'autre salons comme Los Angeles ou Détroit. »


Actuellement, le processus d'émission de nouvelles actions est en cours afin d'injecter de l'argent frais dans la comptabilité du constructeur en difficultés.


Via autoblog.nl