Swedish Automobile NV (Swan) a annoncé la conclusion d’un protocole d'accord avec Pang Da et Youngman pour la vente et l'achat de 100 % des actions de Saab Automobile AB (Saab Automobile) et Saab Grande-Bretagne, Ltd (Saab GB) pour une contrepartie de 100 millions d'euros.


L'accord final entre les parties est soumis à un accord d'achat d'actions définitif entre Swan, Pang Da et Youngman, et inclut certaines conditions comme l'approbation par les autorités compétentes, les actionnaires de Swan et d’autres parties. Cette précision est d’importance puisque le gouvernement chinois pourrait tout à fait s’y opposer. Le règlement des 100 millions d'euros sera effectué par tranches. Swan a accepté cette transaction compte tenu de l'engagement de Pang Da et Youngman à assurer un financement à long terme à Saab Automobile.


L'administrateur de la réorganisation volontaire de Saab Automobile, M. Guy Lofalk, a retiré sa demande de quitter la réorganisation.


Ce protocole d'accord est valable jusqu'au 15 novembre prochain, à la condition que Saab Automobile reste dans la réorganisation.