Sécurité : le volant comme exutoire

Avec Saturne opposé à Pluton, 2001 n’a pas été une de vos meilleures années et 2002 risque d’être dans la même lignée. Vous avez le sentiment que tout est bloqué, que rien n’avance et cela vous met dans un état de nerfs et de déprime épuisant pour vous. Pour essayer de combattre les éléments, car vous êtes le fils de Jupiter (planète extrêmement positive), vous prenez plaisir à rouler vite, à vous dépasser, à aller au-delà de vos limites.

Contrôles routiers, radars… vous n’y échapperez pas. Mais surtout, faites attention aux accidents. Et si c’est plus fort que vous, allez vous entraîner sur circuit.

L’entrée de Jupiter en lion le 2 août permet d’envisager enfin de grands changements, que ce soit dans votre vie sentimentale ou professionnelle. Cela vous apaisera. Prendre le volant ne sera plus un moyen de vous défouler, mais plutôt de vous déplacer.

Votre voiture et vous : de nombreux petits soucis

Non seulement, vous risquez de la tôle froissée, en raison de votre imprudence mais en plus, les pannes stupides comme l’airbag qui se déclenche tout seul, le carburateur à changer, ou la fermeture centralisée défectueuse se multiplient… à croire que vous êtes tombé sur un mauvais numéro de série.

Avec Saturne opposé à Pluton, vous allez devoir être plus attentif à l’entretien de votre véhicule. Si vous roulez dans une "poubelle", changez-en, mais préférez une bonne occasion, car vous n’avez pas les moyens de vous endetter pour une voiture neuve.

Vos plans séduction : du changement dans votre vie affective

L’opposition Saturne/Pluton fragilise votre vie affective. La lune noire en poissons jusqu’au 18 mai ne favorise pas non plus de bonnes relations sentimentales. Quand vous prenez votre voiture, c’est pour aller prendre l’air, pour vous défouler.

L’axe du dragon en gémeaux et sagittaire vous incite à faire des choix, quitte à provoquer une rupture pour certains natifs du sagittaire.

La lune noire en bélier le 19 mai et Jupiter en lion le 2 août vous seront favorables jusqu'à la fin de l’année. Soit vous vous réconcilierez et partirez sans les enfants pour une seconde lune de miel dans votre nouvelle auto, soit vous serez à nouveau célibataire et vous vous offrirez quelques petits périples en solitaire, la musique à fond et la carte routière sur le siège passager.

Il est probable, avec Jupiter en lion, que certains sagittaires ramèneront de leur voyage une charmante personne prête à faire un bout de chemin avec eux.