Il y a quelques jours, nous découvrions sur News Auto l'existence de Salica Cars. C'était du tout chaud, de l'info instantanée. Avec quelques heures de recul, voici quelques précisions.

Certes Salica Cars réalise des conversions à partir de Noble M12. Elles consistent en la transformation de coupé en roadsters. Salica Cars précise, sur son site officiel découvert depuis la publication de la première information, que la conversion est également possible à partir des Rossion Q1. Tout ce qui concerne les conversions est expliqué en détail ici.

Mais Salica Cars prétend également devenir un constructeur à part entière. Pour y parvenir, il est en train de développer la GT dont nous retrouvons des croquis ci-dessous ainsi qu'un modèle de développement en cours de construction.

Avec cette auto, Salica entend prendre la suite de la Noble M12 et des TVR dont on espère pour bientôt la résurrection!

Cette GT de 1000 kg sera mue par un V6 biturbo (merci la Noble M12…) développant 460 ch. On découvre également, à la lecture de la fiche technique, que la GT sera disponible en conduite à gauche. L'exportation est d'ores et déjà au programme. A suivre…