Plus que quelques jours à attendre avant l'ouverture des portes du Salon Auto Plaisir à Paris ! Vous brûlez d'impatience de découvrir cet événement dédié aux 4x4, coupés et autres cabriolets ? C'est tout à fait légitime, d'autant que Volvo risque de vous en mettre plein la vue ! Mais pour cela, il vous faudra patienter jusqu'au 30 mars. En attendant, voici un passage en revue des trois modèles exposés par le constructeur suédois.

Le flou règne dans la catégorie des coupés compacts et l'on sait uniquement que Volvo exposera sa nouvelle C30 en version tunée dans une livrée mystère destinée à séduire les jeunes consommateurs. De quoi confirmer la déclaration de Hans Krondahl, Vice-président Marketing chez Volvo Cars Amérique du Nord, concernant ce modèle : « la C30 est la Volvo la plus séduisante pour les jeunes qui aiment personnaliser leur voiture. »

C'est bien évidemment au C70 que reviendra l'honneur de défendre les couleurs des cabriolets. Rappelons en effet que cette petite merveille est, dans son domaine, le premier coupé-cabriolet à toit rigide escamotable en trois parties. Plutôt coupé que cabriolet ? Rassurez-vous, les deux versions seront de la partie.

4x4, SUV...le Salon Auto Plaisir ouvre pour la première fois ses portes aux tout-terrains. Là encore, Volvo saisi la balle au bond et présentera son XC90 en finition sport, un SUV reconnu pour son niveau de sécurité optimal.

Reste maintenant à juger du nouveau visage du Salon Auto Plaisir, anciennement Salon du Coupé et du cabriolet, qui se tiendra jusqu'au 1er avril.