La 3e édition du Salon Energissima se tient jusqu'au 26 avril 2009 à Forum Fribourg (Suisse) : cet événement est dédié aux innovations technologiques et aux énergies renouvelables. Le secteur des transports et le sport automobile sont au rendez-vous.

A cette occasion, un nouveau prototype de voiture de course 100% électrique est présenté en première mondiale : il est baptisé GreenGT. L'étude a démarré en 2008 à Lausanne (Suisse) : ce véhicule a vu le jour grâce aux ingénieurs Jean-François Weber, Christophe Schwartz, Trevor van Popering et au pilote Stanislas de Sadeleer.

La GreenGT, équipée d'un châssis carbone et d'une carrosserie en fibre de verre, va être dotée d'une pile à combustible à l'hydrogène au cours du 2e semestre 2009. Elle embarquera alors plusieurs moteurs électriques. Elle bénéficie d'un système de chauffage des pneus par énergie solaire. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet consacré à ce projet : www.green-gt.com. Une voiture de sport écolo qui promet !

(Source et Photo : GreenGT)