L'Observatoire de la qualité de l'air intérieur effectue des missions pour les Pouvoirs Publics. Ses objectifs : mieux connaître la pollution intérieure, ses origines et ses dangers, notamment grâce à des campagnes de mesures, et d'apporter des solutions adaptées à sa prévention et à son contrôle : sensibilisation des professionnels, information du grand public, évolution de la réglementation... Dans le cadre du salon Pollutec Horizons (voir article), l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur organise le colloque intitulé "La qualité de l’air intérieur, lieux de vie et santé" le 28 novembre 2007 (Parc d’expositions Paris-Nord/Villepinte, 9h30 à 18 heures, Salles 520A et 520B Hall 5A – accès direct par la galerie d’accueil).

Le public concerné par ce colloque : particuliers, associations, entreprises, institutions, collectivités, médias, professionnels du bâtiment, industriels et professionnels de la santé. L'Observatoire explique que la question de la qualité de l'air intérieur est un sujet de préoccupation des Pouvoirs publics, des professionnels de la santé, du bâtiment et plus largement du public : la problématique de la qualité de l'air intérieur constitue un formidable outil de réappropriation de son environnement, de ses lieux de vie et de sa santé. Cette journée d'échanges s'articulera autour des dernières actions menées par l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur (programmes logements et enfants, état des lieux de la pollution de l'air en France et à l'étranger) et sur diverses prises en compte des critères de qualité d'air dans l'habitat et les établissements scolaires avec les éclairages de deux villes, Strasbourg et Fribourg. Une table ronde/débat sur la réponse aux préoccupations qu'exprime la population sur la qualité de l'air intérieur qu'elle respire clôturera ce colloque.

Téléchargez le programme et le bulletin d’inscription qui est à retourner avant le 23 novembre 2007 sur le site de l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur (www.air-interieur.org) ou sur le site de Pollutec (www.pollutec.com).

(Source : L'Observatoire de la qualité de l'air intérieur, Pollutec)