La firme asiatique livre sur la toile de quoi faire monter l'attente de ce qu'elle appelle un HUV (pour Hybrid Utility Vehicle). Ce modèle nommé Kia Niro n'est autre qu'un crossover hybride prévu pour la série.


L'appellation n'est pas nouvelle : la marque l'utilisait en 2013 pour un concept de compacte surélevée. Les lignes de l'auto montrée ici s'inspirent profondément de la dernière génération du SUV Sportage. Le Niro dispose sous sa carrosserie d'une plateforme totalement inédite optimisée pour l'hybridation. Des rejets de CO2 inférieurs à 90 g/km sont attendus. La fiche technique reste pour l'instant secrète mais le communiqué mentionne la présence d'une technologie peu encombrante.

Salon de Chicago 2016 : Kia annonce son premier crossover compact hybride Niro

Le Kia Niro héritera sans aucun doute de la mécanique de la Hyundai Ioniq présentée à Detroit. Cette dernière dispose pour rappel d'un quatre cylindres 1,6l atmosphérique de 105 chevaux associé à un moteur électrique et une batterie lithium-ion. L'ensemble développe au total 148 chevaux via une transmission double embrayage DCT à six rapports. Rendez-vous le 18 février prochain pour découvrir le « HUV » Kia Niro sous tous les angles en avant-première vidéo sur Caradisiac.