Le bureau de style Mazda est des plus productifs. Après le concept Mazda Nagare Concept du Salon de Los Angeles, voici la Mazda Ryuga Concept qui est une évolution du premier.

Côté design justement, remarquons quelques éléments comme la large calandre qu'on retrouvera en série d'ici peu, les flancs sculptés, les projecteurs et feux ‘flow' à leds et à tubes fluorescents, les jantes de 21 pouces, l'ouverture de deux portières géantes, la grande surface vitrée typée aviation, les rétro-caméras Charge-Coupled Device (CCD), etc...

A l'intérieur, on retrouve toujours un cockpit futuriste fait de cuir, d'aluminium brossé et de plastiques translucides, les commandes sont du type by wire, et les compteurs bleutés sont lisibles en plus d'être magnifiques.

Avec 4.28 m de long, 1.90 m de large, 1.26 m de haut pour un empattement de 2.80 m, la Mazda Ryuga Concept est plus compacte qu'une RX-8 mais offre plus d'espace pour 4 passagers à bord grâce à son empattement. Sur le plan technique, la Mazda Ryuga Concept est une traction et utilise une motorisation MZR 2.5l flex fuel E85 couplée à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.


Salon de Detroit 2007 : le rêve américain
Salon de Detroit 2007 : le rêve américain
Salon de Detroit 2007 : le rêve américain

Lire aussi :

moments de l'édition 2006

nouveautés

sur notre blog

Forum :

Le salon de Detroit 2007 sera t-il une bonne cuvée, venez donner votre avis sur notre forum